Véronique Pestel

Date/heure - dimanche 22 mai 2022 à 18h30 à 22h00
Lieu : Chez Prisca et Jean-Michel Cossonay-Ville


« […] Véronique Pestel s’inscrit dans la grande tradition de cette chanson qui nous rassemble autour de la beauté de la vraie vie, de la force de l’instant, des mots qui touchent le fond de l’âme. De tous ces moments précieux qui tracent une route au cœur parfois des tourments […] »
Robert Migliorini – La Croix

A l’occasion du quarantième anniversaire de la mort d’Aragon (1897-1982), Véronique Pestel enregistre tous les poèmes de lui qu’elle a mis en musique et en fait un spectacle qui suit la vie du poète.

« Aragon se chante comme on respire, mais ce fut d’abord le souffle coupé que j’ai tenu dans mes mains, à 15 ans, debout au milieu de la librairie, le Nouveau Crève-cœur et le Roman inachevé. Pourquoi avais-je pris ces deux livres ? Peut-être avais-je entendu Ferré, Ferrat, Hélène Martin, Marc Ogeret,… ? J’aimais la chanson, tout entière, de ce jour j’ai appartenu à celle-ci : la chanson littéraire. Et j’ai vite rejoint la nuée d’oiseaux grappilleurs en cette vigne prodigieusement complexe qu’est l’oeuvre d’Aragon. »    

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.